Les dates de début des cours de langues intensifs et standard sont généralement flexibles. Si vous avez des notions basiques dans la langue étudiée, vous pourrez commencer n’importe quel lundi de l’année dans presque toutes les écoles. Si vous êtes complètement débutant, les cours commencent en général une ou deux fois par mois.

Sachez que les écoles de langues ont plus d’étudiants en juillet et en août que le reste de l’année, ce qui signifie que les prix des cours, des logements et le coût global de la vie sont plus élevés durant cette période. Si vous souhaitez réserver un cours en juillet ou en août, vous devez le faire le plus tôt possible : les écoles ont un nombre limité de places et peuvent être complètes longtemps à l’avance pour la haute saison. Plus vous réservez tôt votre cours et plus vos chances d’obtenir votre mode de logement préféré sont importantes. Les logements près des écoles sont particulièrement difficiles à assurer pendant l’été et ont tendance à se remplir vite.

Les cours de langues pendant la basse saison (septembre à juin) ne sont pas seulement moins chers mais proposent aussi des classes moins chargées. Si vous pouvez attendre pour prendre vos cours pendant cette période, vous payerez moins pour vos cours, et bénéficierez peut-être d’un meilleur logement vu que la demande est moins importante.

Related articles


Browse all advice articles