Language International ne peut pas faire de demande de visa au nom des étudiants. Cependant, nous pouvons vous fournir tous les documents de votre école dont vous avez besoin pour préparer votre demande, y compris la lettre d’admission et un reçu pour les frais payés. La procédure de demande de visa est différente pour chaque pays, mais ces deux documents sont demandés dans la plupart des cas :

Si vous étudiez aux Etats-Unis, vous recevrez un document appelé I-20 que vous devez présenter à l’ambassade des Etats-Unis avec votre demande de visa. Le I-20 comporte un numéro d’identification SEVIS. Les étudiants qui souhaitent faire une demande de visa doivent payer les frais du SEVIS en ligne avant de se rendre à leur entretien pour l’obtention du visa, à l’ambassade des Etats-Unis ou au consulat.

Si vous étudiez au Royaume-Uni, vous recevrez un document appelé Confirmation of Acceptance for Studies. Les étudiants ayant réservé avec succès leurs cours de langue via Language International et payé leurs frais recevront les documents nécessaires de la part de l’école.

Vos documents vous seront envoyés à votre adresse par voie postale au tarif normal, sans frais. Si vous souhaitez recevoir votre documentation par courrier prioritaire, vous serez facturé des frais d’envoi. Ce tarif dépend de la localisation de l’école choisie et du pays dans lequel vous résidez. Les profils des écoles sur le site de Language International indiquent les montants des frais pour un envoi prioritaire. Pour assurer un envoi rapide et une réception garantie de vos documents, Language International vous recommande de choisir un envoi prioritaire.

Vous trouverez plus d’informations concernant les demandes de visa dans les pages suivantes :

Que se passe-t-il si ma demande de visa est refusée? Suis-je remboursé(e) ?

Si votre demande de visa est refusée, ne vous inquiétez pas ! Gardez une copie de la lettre de refus du visa et envoyez-la nous 30 jours avant la date de début de votre cours. Language International vous remboursera tous vos frais de cours et de logement. Vous ne serez pas remboursé des frais d’envoi prioritaire, des frais de placement pour le logement, des frais d’inscription ou de candidature, des frais d’assurance santé, des frais de virements ou de carte de crédit, des différences dues au taux de change, ni de tout autre service payé, puisqu’ils doivent être payés quelque soit le statut de votre visa.

Related articles


Browse all advice articles